languageالعربية

Rahoui : Pas d'unité nationale tant que certains n'assument pas leurs responsabilités

This browser does not support the video element.

Le député à l'Assemblée des Représentants du Peuple et leader au sein du Front Populaire, Mongi Rahoui, a déclaré dans Midi Show que tous les tunisiens sont concernés par la campagne de dons au profit de la caisse de soutien à l'institution militaire et sécuritaire.

Faire des dons à cette caisse permettra aux forces armées d'avoir plus de moyens pour faire face à la menace terroriste qui guette le pays.

Mongi Rahoui a ajouté que ce qui s'est passé à Ben Guerdane est un début d'unité nationale puisqu'on a pu apercevoir une réelle unité entre les forces de l'ordre et les citoyens.

Il a cependant assuré qu'il était impossible de parler d'une réelle unité nationale tant que les parties responsables de l'existence de la menace terroriste en Tunisie n'ont pas reconnu leurs fautes et assumé leurs parts de responsabilité.

Il a expliqué que ses déclarations visent le Mouvement Ennahdha dont les leaders Habib Ellouze et Sadok Chourou participaient aux réunions d'Ansar Chariaa et défendaient leurs principes au sein de l'Assemblée Nationale Constituante. Pour pouvoir parler d'une unité, le Mouvement Ennahdha doit se transformer en mouvement politique civil.

Mongi Rahoui a assuré que les parties progressistes doivent continuer leur combat contre l'islamisation de la société et tenter de s'allier entre eux pour combattre la montée de l'islam politique qui ne peut mener qu'à la violence et au terrorisme.